L'équipe

Dr. Benoît LAMOURET Docteur en Chirurgie Dentaire N° d'ordre : 11572 Doctorat d'état Faculté Chirurgie Dentaire Lille-
Diplôme d'Universté d'Implantologie Orale CHU Lille-
Graduate Oral Implantologie Brookdale Hospital New-York USA-
Diplôme d'Université Chirurgie Pré et Péri Implantaire CHU Kremlin-Bicètre PARIS XI-
Diplôme Universtaire Européen en Chirurgie Dentaire Laser Assistée - Paris Garancière/Milan-Bicocca


Sylvie Bonhomme assistante dentaire diplôme Assistante Dentaire


MARIE LAMOURET Infirmière D-E


Urgence dentaire : cliquez-ici
Présentation du cabinet

Les Références -Doctorat d'Etat en Chirurgie Dentaire -Lille-

-Diplôme d'Université en Implantologie Orale -CHU Lille-

-Graduate Oral Implantologie Brookdale Hospital -New York USA-

-Diplôme d'Université en Chirurgie Pré et Péri-Implantaire - CHU Kremlin-Bicètre PARIS XI-

-Diplôme Universitaire Européen en Chirurgie Dentaire Laser Assistée - PARIS VII Garancière-

-Ancien chargé de cours au D.U Européen en chirurgie dentaire laser assistée, Universités Paris-Diderot et Milan Bicocca.

-Membre fondateur de l'IMLA (international Medical Laser Academy)

-Formation en Parodontologie ( hopital Tonnerre) et Microbiologie Parodontale.

Horaires du cabinet LUNDI : 7h30-12h00/ 15h00-18h30
MARDI : 7h30-12h00/ 15h00-18h30

MERCREDI: Dentiste collaborateur

JEUDI : 7h30-12h00/ 15h00-18h30
VENDREDI : 7h30-12h00/ 15h00-18h30

Accueil Beaucoup de lumière pour éclairer notre raison d'être:
Mettre le meilleur de notre humanité et des techniques actuelles au service de votre confort et de votre sourire.

bureau un espace d'écoute et de
confidentialité

Cabinet de Dentisterie Pour mieux vous servir notre cabinet est équipé d'une radiographie Panoramique, d'un microscope optique à contraste de Phase, des technologies LASER Yap, laser diode et LASER Erbium/yag Tous les traitements endodontiques sont réalisés sous digue et assistés par la rotation continue avec localisateur d'apex et radiovisiographie. Le cabinet est équipé de la technologie LASER nd/yap depuis 1997 et lasers diode et Erbium depuis 2011. Le docteur Lamouret est membre fondateur de l'INTERNATIONAL MEDICAL LASER ACADEMIE "et ancien chargé de conférences au DU "Techniques Laser Assistées" de la faculté de Garancière, Paris .

Cabinet de Chirurgie Toutes les chirurgies sont éffectuées en conditions de bloc opératoire, avec moteur de chirurgie indépendant, piezochirurgie et électrochirurgie. Reconstructions osseuses( Sinus Lift et greffes d'apposition) et muqueuses( chirurgies plastiques Parodontales) ainsi que chirurgies implantaires sont donc réalisées sur place, de même que les chirurgies de dents de sagesse et de résections apicales.

Radio Panoramique et stérilisation Tout est mis en oeuvre pour votre confort et votre sécurité

La carie 2
La carie a atteint une ou plusieurs dents à un stade qui ne nécessite pas encore de dévitaliser et poser une couronne. Cependant votre organe dentaire est dans un état de délabrement inquiétant.




Les 2 premières étapes de la maladie carieuse ne nécessitent pas de dévitaliser la dent. Cependant cet état reste précaire car dans votre cas, votre organe dentaire a été délabré à un niveau qui fragilise les parois. Celles-ci risquent de casser suite à un choc ou à la pression de la mastication.

Il est parfois constaté que cette carie avancée a déjà été comblée par un amalgame (plombage) ou un composite (matériau couleur de la dent), mais même si ces techniques offrent d'indéniables services, elles sollicitent trop les parois fragiles et ne garantissent pas leur protection.

Par ailleurs, composites et amalgames peuvent présenter des récidives de caries cachées sous l'obturation car celle-ci ne peut être totalement étanche. Enfin leur ajustement peut avoir bougé avec le temps et ne plus être adapté aujourd'hui : c'est la limite de ces obturations fréquentes, bon marché, mais aux indications limitées

Si ces parois jusqu'alors conservées s'effondrent ou cassent, il faudra alors dévitaliser la dent, qui perdra sa substance et devra alors être protégée par une couronne. Outre le coût élevé de cette couronne, c'est surtout la vitalité de votre dent qu'il faut absolument conserver.

Parmi les points faibles des composites et amalgames, il faut savoir qu'il nécessitent la plupart du temps d'enlever plus de matière vivante que la carie n'en a affectée, ceci afin de permettre la bonne adhésion du matériau à la dent.

Composite (matériau couleur de la dent) et amalgame (plombage gris) ne suffisent pas toujours à empêcher la progression de la carie.