Pas de perte de dent à chaque enfant !
coucou"Chaque enfant ne coûte pas une dent à sa mère", à la condition de se faire soigner avant et pendant la grossesse. Certaines femmes enceintes imaginent que se faire soigner les dents pendant la grossesse est dangereux. Il n'y a aucun risque et de plus l'assurance maladie prend en charge les soins dentaires à 100% pendant cette période. Consultez votre chirurgien-dentiste avant, pendant et après votre grossesse, celle-ci ne déclenche aucune pathologie, mais peut accélérer la vitesse et la gravité de certaines ( carieset gengivites par exemple).

IMPRIMER CET ARTICLE

Les dépassements d’honoraires
En fait, le complément d'honoraires est la seule variable d'ajustement pour compenser le désengagement de la sécurité sociale notamment dans le remboursement des actes dentaires et plus particulièrement prothétiques et orthodontiques et pour faire face à l’augmentation des charges des cabinets dentaires qui se sont tout particulièrement emballées ces dernières années par le poids des obligations réglementaires.

Les chirurgiens-dentistes sont soumis à une modération de leurs honoraires évaluée avec « tact et mesure » qui encadre les pratiques tarifaires, à quelques exceptions. Ainsi, en vingt huit ans, les honoraires des principaux traitements prothétiques ont baissé en euros constants (46 % pour la couronne céramique).